Mariage

La préparation de la mariée

Hello vous!

Entrons dans le vif du sujet 🙂

Je voulais bien évidemment être en forme pour le mariage je me suis donc couchée vers 21h30 et endormie aux alentours de 22h00.

Le lendemain matin, Jour J, debout 7h00 j’ai pris le temps de boire un Jus d’orange même si je n’en avais pas vraiment envie… Il fallait bien avoir quelque chose dans le ventre!

Allez hop sous la douche! Je mets mes sous-vêtement et j’enfile mon joli peignoir blanc brodé « Bride » ❤

P&A30103000

7h45 Arrivée de ma super coiffeuse Francine ! Elle a mis à peu près 1h30 pour me coiffer. Pendant tout ce temps je ne me suis jamais vraiment rendu compte que c’était le jour J!

P&A30101611

A la base, j’avais décidée d’éteindre mon téléphone mais j’avais peur de ne pas être joignable… Je l’ai donc laissé allumé.

J’ai reçu pas mal texto ce matin-là et j’ai fait l’erreur de les lire au fur et à mesure jusqu’à ce que je décide d’arrêter de lire tout ça! L’air de rien tous ces gentil messages et vœux de bonheur ont commencés à me m’être la pression. J’ai donc posé mon téléphone sans l’éteindre juste pour être joignable en cas d’urgence.

Petit conseil au future mariée : Oubliez votre téléphone ce jour-là et même dès votre réveil! Donnez un numéro d’urgence à vos prestataires (celui de maman, témoins ou autre…) ou alors confier votre téléphone à l’une de vos témoins!

Je continue…

Dans la matinée mon homme m’envoie un texto « Préviens-moi dès que le photographe arrive chez toi ». Je me suis dit « Le photographe a terminé avec Andrea il arrive chez moi. Parfait » .

La coiffure terminée, place au maquillage mon amie Maeva Maquilleuse pro arrive et c’est parti pour la 2ème étape.

Le photographe arrive enfin et il s’excuse…

Sur le coup je n’ai pas compris.

Et là il me dit :  » J’avais oublié votre mariage » Euh… Pardon???

Ok… Bon on relativise il est là c’est le principal! Une catastrophe évitée.

Le truc mignon dans tout ça c’est que mon homme n’a pas voulu me dire qu’il avait oublié le mariage pour ne pas me faire paniquer. 🙂

La vidéaste arrive tout ce déroule très bien! Je lui demande si le 2nd vidéaste est bien avec Andrea elle me confirme. Impek!

Maquillage terminé je découvre enfin mon visage de mariée émerveillée par le travail de Francine et Maeva!

P&A30102419

Ma mère ce fait maquiller à son tour et ma belle-sœur arrive entre temps. Petite pose pour moi. Je décide enfin de manger un petit croissant.

Les boutonnières et les bouquets de fleurs des témoins et demoiselles d’honneur arrivent à leurs tours.

L’heure est venue d’enfiler ma robe. C’est ma mère et ma belle-sœur qui sont chargées de cette lourde tâches! Il faut environ 20min pour me l’enfiler et placer chaque couche de tulle correctement. Ma mère était tellement stressée qu’elle avait oubliée toutes consignes pour enfiler ma robe c’était assez drôle, mais elles ont assurées malgré tout!  Mission réussie!

C’est au tour des bijoux, collier, bague et bracelet. Je suis prête!

Je découvre enfin la tenue au complet!

Je demande à mon papa de descendre… Petite séquence émotion lorsqu’il me découvre enfin dans ma robe ❤

Et c’est partie pour le défilé! L’arrivée des invités le sourire aux lèvres. Certains d’entre eux avaient les larmes aux yeux rien qu’en posant leurs regards sur moi. J’ai eu bien du mal à retenir mes larmes aussi…

Comme quoi il n’y a pas que les petites filles qui sont émerveillées devant une mariée ❤

Bisous Bisous

La jeune mariée ❤

 

 

 

6 commentaires sur “La préparation de la mariée

  1. super prépa ainsi que les photos bravo rien n’ a été oubliés, sincères félicitations a vous deux.et bisous a ma cousine elle peut être fier de sa fille et de ses fils..!!!!bisous!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire