Maison

Notre Maison – La construction

Hello vous,

Aujourd’hui je vous parle de notre maison!

Quand notre relation est devenue sérieuse, nous étions d’accord sur un point.

Une fois que nous serions en CDI, notre 1er grand projet serait d’avoir notre « chez nous ».

Nous avons d’abord pensé à acheter une maison avec des travaux, mais pas trop… (Non, non mon homme n’est pas bricoleur…).

Nous avions deux villes en tête, ainsi que quelques critères et malheureusement aucun coup de cœur dans notre secteur. En plus de ça, les prix annoncés dépassaient souvent notre budget. Il était impossible d’envisager des travaux en plus de l’achat de la maison.

Nous avons donc choisi de faire construire notre maison.

1ère étape, nous avons trouvé et réservé notre terrain.

Nous avons fêté la signature de notre terrain comme il se doit!

Nous avons consulté 3 constructeurs différents avant de choisir le nôtre.

Je peux vous dire une chose pour avoir discuté avec beaucoup de personnes qui ont fait construire à peu près en même temps que nous,

FAIRE CONSTRUIRE UNE MAISON NE SE PASSE JAMAIS COMME ONT LE VOUDRAIT!

Je ne veux pas vous faire peur, bien au contraire!

Il faut seulement se mettre en tête que pendant la construction, il y aura forcement des imprévus, des couacs, des changements de programme…

Nous avons dû faire face à plusieurs « imprévus » qui ont rendu cette année de construction plutôt compliqué…

Je ne peux pas vous détailler tout ça ici, parce que c’était en 2016 donc ça commence à remonter, ce serait beaucoup trop long à expliquer, et Monsieur vous en parlerez bien mieux que moi.

Je peux, malgré tout, vous donnez quelques conseils pour la construction d’une maison ;

  • Passez sur votre chantier tous les jours ou le plus souvent possible pour constater l’avancée des travaux.
  • Demandez systématiquement des écrits des différentes discussions que vous pouvez avoir avec votre conducteur de travaux un simple e-mail suffit. Si votre constructeur ne le fait pas, faites-le vous même par e-mail au moins il ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant (ça sent le vécu! Ah Ah).
  • Faites des photos de toutes les étapes de la construction.
  • Ne lâchez rien! Après tout, c’est vous le client!

Tout ça pour dire, que même si l’année de construction n’est pas spécialement une partie de plaisir, ça c’est terminé par l’obtention des clés de notre maison (pas tout à fait terminé puisque nous avons eu 32 Réserves) et nous étions ravis de pouvoir enfin la décorer et l’aménager!

Je vous présente donc notre « Chez Nous!« 

Première photo devant Notre maison!

Laisser un commentaire